QUI SOMMES NOUS ??

Pourquoi "Une louve dans Les Bois" ??

Bienvenue Dans La Tanière

Je m’appelle Ingrid. Avec « Une Louve Dans Les Bois », je vous présente mes créations colorées, des laines teintes à la main. Des couleurs inspirées de la Nature, des couleurs intenses, profondes, et de caractère comme elle peut l’être parfois.

Pourquoi ce nom ?

Qui ne connait une seule comptine où le loup n’a pas un rôle primordial ? Je suis sure que vous avez en tête l’air de « promenons-nous… ». Sans compter que bien souvent, là où il y a un mouton, le loup n’est jamais bien loin.

Ce nom m’appelle à de longues balades en forêt.

Une Louve, un nom féminin pour marquer l’entrepreneuriat au féminin.

Bienvenue Dans Votre Tanière,

Ingrid 

Process De Fabrication

Nos fils sont filés à partir de fibres issues d’animaux élevés au coeur de petites fermes d’Amérique du Sud, respectueuses de leur bien être. Ces élevages s’engagent à ne pas pratiquer le mulesing.

Avant teinture, les écheveaux sont prélavés afin d’éliminer des restes de graisses et autres résidus qu’implique le processus de filage, et pourraient interférer sur la prise de couleur.

Le process de teinture se fait sur de petites quantités (4 écheveaux/bain maximum), dans le respect d’une procédure stricte. Ceci garantit le contrôle qualité, en apportant le même soin à chaque écheveau.

Afin de limiter notre impact environnemental, les colorants utilisés sont non-toxiques. Le régulateur de pH nécessaire à la fixation du colorant sur la fibre est de qualité alimentaire. Nos bains de teinture sont épuisés et neutralisés avant rejet. L’utilisation de l’eau est raisonnée tout le long du process de fabrication.

Après teinture, les fils prennent un long bain d’eau claire pour se débarrasser de tout résidus, puis un second au savon doux spécifique (Soak sans parfum). Ils sont ainsi soignement rincés.